Scène Dec’ouverte

Afrique-mon-désir-Mercredi 27 juin 20h, à Carré bleu

Scène Déc’Ouvert, Spéciale Afrique du sud

Les Scènes Déc’ouvertes permettent de mettre en valeur des rencontres, des talents artistiques du quartier. Loin des Couronneries, au Cap en Afrique du Sud, ville de bout du monde, j’ai eu l’occasion de retrouver un habitant du quartier, Christian Pizafy.
Couleur, paysage, table mountain, coucher du soleil, Camps Bay, Twelve apostolsSon talent de photographe a parfaitement su capter le gigantisme des paysages de cette partie du monde. « Table mountain », « Lion’s head », « twelve apostels moutain », « Camp’s Bay Beach », rien ne lui a échappé et c’est pourquoi nous vous proposons ses meilleurs clichés !
Pour cette Spéciale Afrique du Sud, nous aurons sur scène le groupe « Afrique mon désir ». Ils viennent tout simplement de là-bas et une opportunité nous est faite de vous les présenter. Symboles du métissage, le groupe se composé de trois sud-africains, de quatre congolais et d’un français. Le répertoire est une ode à la poésie, à la découverte, à l’ouverture d’esprit.
Des films d’animation captivants, créés par l’artiste sud-africain, Diek Grobler, accompagnent la musique, faisant de cette production une expérience audio et visuelle unique, présentée en français, en afrikaans et d’autres langues africaines.

Les Fanfarons seront là pour accueillir le public, une sorte de fête de la musique quelques jours après la date officielle.

Piano, chant Laurinda Hofmeyr
Chant Deodata Kinzunga-Walo
Basse Schalk Joubert
Batterie Kevin Gibson
Guitare Kayembe Ilunga
Chant Malako Wekuna Soba
Chant Yamamoto Bonkunta Loyeke
Accordéon Daniel Mille

Petite restauration sur place. Bar. Entrée libre.

CONTACT STÉPHANE 05 49 45 88 78

Poster le commentaire