Carnaval des Couronneries

Le jour de mardi gras, les écoles, associations de parents d’élèves et associations du quartier se rassemblent pour célébrer ensemble le Carnaval aux Couronneries.
Il mobilise l’ensemble des écoles et bien au-delà. C’est un véritable rassemblement populaire et festif, une invitation faite au printemps et à la couleur. Le centre d’animation des Couronneries coordonne les travaux de préparation et le déroulement de cette fête populaire. Ses équipes d’animation y consacrent une grande énergies et de nombreuses heures.

Vendredi 24 mars 2017.

Édition 2017

Carnaval rétro-futuriste 2017

Carnaval Rétro-futuriste des Couronneries 2017 from Centre d’Animation Couronneries on Vimeo.

Édition 2016

Prochaines réunion carnaval :

Lundi 16 novembre à 17h (Ecole Charles Perrault)
Lundi 25 janvier à 17h
Lundi 7 mars à 17h
Date du Carnaval : vendredi 18 mars, à partir de 14h
Le thème du Carnaval 2016 est « Invasion végétale ». L’évènement se construit avec les écoles du quartier, l’AFEV, le CART, le Conservatoire.
Les parents du quartier sont invités à rejoindre le groupe de préparation.
Contact et information : Laurence 0549458878 ; ateliers@mjcaa-poitiers.fr

Édition 2015

20150209094826
Vendredi 20 mars, 14 heures Défilé dans les rues du quartier

Le Carnaval des écoles mobilise l’ensemble des écoles, des parents, des associations du quartier. Le jour même, plus de 1 200 personnes défilent dans les rues du quartier. En amont, chacun s’est employé à la création de figures, de structures. Le thème retenu cette année est « plumes ». Sans aucun doute, l’imagination des créateurs va nous surprendre et nous souhaitons la mobilisation du plus grand nombre pour contribuer à cet événement. Les espaces café des parents dans les écoles, la résidence Habitat Jeunes Kennedy, les accueils de loisirs Bleu citron et La Fontaine seront des lieux de réalisation des emblèmes de ce Carnaval 2015.

Édition 2014

Visionnez le film du Carnaval des Couronneries de 2014.

Édition 2013 en images

novembre

22nov

Soirée jeux

22nov

Scène Déc'ouverte

23nov

Théâtre

24nov

Théâtre

25nov

Les écrans et vos enfants. Quelle est la place des écrans dans l’éducation de vos enfants ?

décembre

3déc