Le centre d'animation des Couronneries

Votre maison de quartier sur le quartier des Couronneries

Être bénévole

Les bénévoles sont des personnes qui choisissent de s’investir autour d’activités spécifiques au centre d’animation des Couronneries dans le domaine de la jeunesse, de la famille, de l’animation du quartier ou encore de la culture.
Le bénévole s’implique dans le respect des statuts de l’association et du contenu de son projet social.

Après une première année d’adhésion, il est possible de poser sa candidature lors de l’assemblée générale, pour exercer un rôle d’administrateur au sein de l’association.
L’assemblée générale est un moment privilégié de l’association qui réunit tous ses adhérents. Elle a pour mission de définir les grandes orientations de l’association et élit le conseil d’administration. Ce dernier sera ensuite chargé de mettre en place les décisions.

Les administrateurs ont des responsabilités dans la gestion de l’association et la conduite de son projet. Ils s’impliquent dans la vie quotidienne de l’association, la suivent et contribuent à faire vivre les projets et à identifier des perspectives d’évolution.

L’administrateur a pour devoir de faire remonter les besoins et attentes des adhérents, mais également de transmettre, d’expliquer et d’accompagner les décisions du conseil d’administration au sein de l’association.

avril

20avr

Jeune Public, "Si vos pas vous mènent un jour..."

20avr