Le centre d'animation des Couronneries

Votre maison de quartier sur le quartier des Couronneries

Coordinations sur le quartier

Le centre d’animation des Couronneries est chargé de la coordination des actions associatives, socioculturelles… sur le quartier.
Cela implique nombre de réunions. Pour organiser cela, plusieurs thématiques et instances sont organisées :
– l’instance de coordination, la commission éducative territoriale (CET), la coordination parentalité, …
Retrouver les annonces, convocations et comptes rendus ci-dessous en accédant aux blogs de chacune de ces instances.

Instance de concertation

Elle s’adresse à l’ensemble des acteurs du quartier, institutionnels ou associatifs.
Cinq à six rencontres annuelles traitent des difficultés, établissent des constats partagés et déterminent des actions collectives à mener pour les publics du quartier.
L’alphabétisation, l’éducation des enfants, le lien social, la mixité et diversité culturelle, la citoyenneté sont entre autres des thématiques régulièrement abordées et génèrent des actions concrètes pour les habitants.
Accédez au blog

Commission éducative territoriale

Cette commission réunit tous les acteurs éducatifs, institutionnels ou associatifs sur le territoire des Couronneries entre deux à trois fois par an.
Dans le cadre du Projet éducatif de territoire (PEDT), un travail de concertation autour du projet pédagogique sur le temps périscolaire sera mené par groupe scolaire (Andersen, Daudet, Perrault).
Vous pourrez retrouver les annonces, convocations et comptes rendus dans le blog.

Coordination parentalité

Mise en place en 2012, cette coordination vise à réunir les acteurs agissant sur les questions de parentalité. Accompagnement, aide, action éducative, …, de nombreux sujets sont abordés. C’est un lieu d’information entre les acteurs, mais également de concertation et de réflexion.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

septembre

26sept - 12oct

Exposition des ateliers

26sept - 6oct

1, 2, 3... Inscriptions !

29sept

Vernissage

octobre

26sept - 12oct

Exposition des ateliers

26sept - 6oct

1, 2, 3... Inscriptions !

11oct

21oct