Le centre d'animation des Couronneries

Votre maison de quartier sur le quartier des Couronneries

Chantiers en cours

 

Être bénévole

 

Les bénévoles sont des personnes qui choisissent de s’investir autour d’activités spécifiques du centre d’animation des Couronneries dans le domaine de la jeunesse, de la famille, de l’animation du quartier ou encore de la culture.
Le bénévole s’implique dans le respect des statuts de l’association et du contenu de son projet social.

Après une première année d’adhésion, il est possible de poser sa candidature lors de l’assemblée générale, pour exercer un rôle d’administrateur au sein de l’association.
L’assemblée générale est un moment privilégié de l’association qui réunit tous ses adhérents. Elle a pour mission de définir les grandes orientations de l’association et élit le conseil d’administration. Ce dernier sera ensuite chargé de mettre en place les décisions.

Les administrateurs ont des responsabilités dans la gestion de l’association et la conduite de son projet. Ils s’impliquent dans la vie quotidienne de l’association, la suivent et contribuent à faire vivre les projets et à identifier des perspectives d’évolution.

L’administrateur a pour devoir de faire remonter les besoins et attentes des adhérents, mais également de transmettre, d’expliquer et d’accompagner les décisions du conseil d’administration au sein de l’association.

 

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

janvier

25jan

Réunion fête de quartier 2018

26jan

Les écrans et notre quotidien

28jan

Danse orientale

31jan

Voeux 2018

février

3fév

Ciné-concert

5fév

Filmer le travail

10fév

Ciné métis

mars

1mars

Conseil citoyen

14mars

Scène déc'ouverte

15mars

Quand la légende est plus belle

25mars

Mue

28mars

Mue

31mars

Après-midi festif