Le centre d'animation des Couronneries

Votre maison de quartier est une association d’éducation populaire

Espace numérique @robaz

@robaz est à la fois une activité, des services et un lieu ;arobaz_PCs

Un lieu : Au sous-sol de Carré Bleu sont installés 6 PC.

Nous vous accueillons le plus souvent les après midi pour accéder à Internet, rencontrer l’animateur et lui demander des conseils.

Des activités : Il s’agit d’activités de simple accueil, de guide, de demandes des allocataires CAF dans le cadre de « 1 allocataire 1 clic » pour découvrir et obtenir de l’aide afin de mieux utiliser les services de la CAF en version numérique.

DWallpaper@B7es activités collectives sont proposées et prennent souvent la forme de séances de formation sur des thèmes identifiés avec les participants.

De façon individuelle également, l’animateur initie des publics sur des logiciels de bureautique courants, des logiciels système, les applications internet, les réseaux sociaux.

L’animateur accueille également les jeunes du quartier pour les accompagner et les aider dans certaines démarches, telles que la réalisation de CV, de recherches d’emploi, de conseils divers. Sur le même temps d’accueil, un animateur jeunes est présent et peut prolonger les relations avec ces jeunes, lui-même accompagné d’un éducateur de prévention et d’un professionnel de la Mission locale.

La Mission Locale d’Insertion organise également certains de ses rendez-vous sur ce lieu.

Les initiation se passe en petit groupe et sont sur rendez-vous.

Des services :

Dans le domaine de l’emploi ou de services rendus aux allocataires, l’animateur organise des rendez-vous individuels ou collectifs pour résoudre des difficultés rencontrées avec du matériel. Il réalise des petits diagnostics courants, des petites installations matérielles et de logiciels.

Horaire

Mardi de 14h à 18h30

Mercredi de 9h à 12h pour la Mission Local d’Insertion

– de 14h à 20h

jeudi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30

vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30

novembre

22nov

Soirée jeux

22nov

Scène Déc'ouverte

23nov

Théâtre

24nov

Théâtre

25nov

Les écrans et vos enfants. Quelle est la place des écrans dans l’éducation de vos enfants ?

décembre

3déc